darykea

vous / fiche

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   
http://stowen.forumactif.com

Nom du rang

C O N T E X T E
Mar 4 Oct - 16:25

Journal d'Adèle. a écrit:
8 MAI 20XX
« Cher journal,
Cet endroit, il me semble si … Familier. Les plantes vertes qui colorent la pièce blanche que l'Administration a appelée “Ma chambre”, les bruits de moteur qui viennent de derrière cette grande porte. Oui, celle-là, la seule porte en bois, toujours verrouillée, avec écrit “Interdit sauf Autorisation” et qui, selon les rumeurs, empêcherait les étrangers de continuer leur exploration par des moyens plus ou moins violents.
L'Administration nous a dit que c'était pour notre bien, que bientôt nous nous éleverions dans la “hiérarchie” et qu'il est toujours mieux de se nourir de pain et de bouillie de viande génétiquement modifiée que de vivre une seule minute dehors. Elle dit aussi que le complexe, Stowen, est notre seule chance de survie et que, sans lui, nous serions tous morts.
L'Administration dit aussi que, si nous étions dans l'Élite, la vie serait meilleure. Que si nous avons perdu la mémoire, tous nos souvenirs d'antant, c'est à cause des traumatismes que l'extérieur aurait pu nous causer et que c'est mieux pour nous. Oui, l'Administration dit que tout est mieux pour nous, que Stowen n'est que bénéfique pour les personnes plus ou moins jeunes que nous sommes. »

10 MAI 20XX
« Aujourd'hui, nous avons dû rejoindre un groupe. Oui, nous, les nouveaux arrivants qui sommes restés là, dans cette pièce blanche aux plantes en plastiques, ceux qui sont adolescents, ceux qui sont enfants, ceux qui sont vieux. Nous tous qui n'avions tout simplement pas d'identité pour le moment.
C'était simple, ils nous ont fait passé un test, nous devions cocher des réponses, une sorte de QCM. Puis ils nous ont mit une sorte de couronne métallique autour de la tête et une voix robotique annonçait le Groupe que nous allions rejoindre. Tout ça m'a semblé si familier, je m'attendais presque à entendre les autres crier de joie lorsque, à mon tour, la voix a annoncer que je rejoindrais “NorthStar”.
Et puis, nous avons dû choisir un nom. Ils nous ont dit lequel nous avions avant et, soit on changeait, soit on le reprenait. Adèle WICKER.J'ai décidé de reprendre mon nom et mon prénom, en espérant me remémorer le passé un jour ou l'autre. »

22 MAI 20XX
« Nous nous sommes plus ou moins habitués au complexe. Et oui, désormais, nous ne sommes plus les “Nouveaux”. D'autres nous ont remplacés, moins nombreux. C'est eux, les nouveaux nouveaux. C'est fou comme nous nous habituons vite à la nourriture sèche, aux repas qui sont toujours les mêmes toutes les semaines et aux heures fixes pour manger. Si nous voulons grignoter, nous devons travailler, beaucoup travailler.
Chacun peut choisir une assignation, soit en fonction de son âge, de son groupe, de son sexe, de sa force … J'ai décidé de rejoindre la sorte de “serre” qu'ils essaient de mettre en place depuis apparemment plusieurs semaines. Quand je dis eux, je parle bien de l'Administration. Nos prétendus sauveurs.
Il paraît aussi que, dès la semaine prochaine, nous pourrons découvrir qui rejoindra l'Élite et qui ne la rejoindras pas. L'Élite c'est … Du travail mieux payé, moins compliqué, de la nourriture meilleure, plus d'espace, des accès spéciaux, des chambres mieux décorées, plus spacieuses, plus confortables. En fait, que des avantages. Tout le monde les déteste, mais ils forment leur petite communauté, donc eux, ils s'en fichent. Je les déteste déjà, moi aussi.  »

28 MAI 20XX
« Cher journal,
J'ai rejoins l'Élite hier. C'est fou comme nous sommes libres, ici. La nourriture est super bonne, nos chambres sont agréables et la communauté est vraiment géniale. Il y en a juste une, Lolly. Elle est dans l'Élite mais, je ne sais, elle est bizarre. Tout le monde se comporte comme si les autres Groupes n'étaient là que pour servir de “poubelles”.
Lolly est gentille, souriante, généreuse. Elle récupère de notre nourriture pour en donner aux plus jeunes. Elle aime tout le monde, cette fille, ce qui est insupportable pour ceux de notre communauté. De toute manière, cet endroit cache des choses. Certaines personnes disparaissent, les professeurs qui s'occupent de ceux qui sont jeunes ou des grands sont suspects, l'ambiance est des fois tendue ... »

30 MAI 20XX
« Cher journal,
Quelle conne ! Lolly, cette … Raah ! Elle ose nous comparé à eux, à ces gens qui haïssent l'Élite. Non mais, j'hallucine. Certains ont déjà prévu de lui donner une leçon. J'ai appris une chose depuis ces 3 jours que je suis ici ; on ne règle pas les affaires à coup d'engueulade et de rumeurs mais de manière plus violente. De toute façon, je m'en fou. Elle a osé voler des coussins dans nos chambres juste pour les distribuer aux enfants. Elle mérite ce qui va lui arriver. »

2 JUIN 20XX
« Ces enfoirés. CES ENFOIRES.
Cher journal, aujourd'hui l'Administration nous a averti que, si nous osions nous en prendre à quelque qui est dans notre groupe, nous subirions des sanctions, des privations. Tu parles ! Dans les groupes inférieurs, les bagarres sont fréquentes et, pour nous, c'est interdit ? Quelle bande de sales …
Ces gens sont louches, vraiment. Ils osent vraiment nous contrôler ? Et de toute façon, nous sommes ici à cause d'eux. Oui oui, Stowen est un endroit bien, fait pour nous protéger. FOUTUS MENSONGES. Notre mémoire a été perdue juste pour nous contrôler, hein ? Bah oui ! Mais ne vous inquiétez pas, vous ne nous aurez pas.  »

10 JUIN 20XX
« Ces enfoirés m'ont mit en quarantaine.
HAAAAAAAAH.»

11 JUIN 20XX
« Ils préparent quelque chose ! »

11 JUIN 20XX
« Cher journal, j'ai oublié que j'avais déjà noté le 11 juin. Le temps passe SI LENTEMENT ici. De toute manière, j'ai trouvé une caméra et je vais leur montrer ce qu'il en coûte de s'en prendre à moi.
Adèle ? J'ai presque réussi à la tuer, mais ce cafard à survécu. Ils survivent tous, ces insectes ! Le mal ne disparait jamais, de toute façon. N'est-ce pas ? N'est-ce PAS ? HAHAHA. Tu sais ce que je vais faire ? Je vais casser cette caméra, pour les forcer à venir et je les menacerais avec ce crayon. Oh mon beau crayon, tu vas m'être plus utile que tu »
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.